Au Sujet De Nous

La tribu des Mlabri

Qui sommes-nous ?

Dans un coin perdu de la Thailande du Nord, se trouve la Tribu des Mrabri. D’origine inconnue, cette tribu compte moins de 300 personnes. Jusqu’à il y a environ 20 ans, ils vivaient en nomades dans la jungle, des produits de la chasse et du sol. Les conséquences de la déforestation et la diminution du gibier résultant de guerre civiles, leur moyens de vivre devinrent de plus en plus difficiles. Ils furent forcés de trouver d’autre ressources et furent exploités jusqu’au point d’esclavage.

C’est alors qu’un missionnaire américain et sa famille s’intéressèrent à cette peuplade et, avec l’aide d’un expert en textiles, ils commencèrent de leur enseigner comment tisser des hamacs. Cette occupation semblait être faite sur mesure pour cette tribu, et apres un modeste début, leur production trouva un grand succès. Actuellement, environ 40 membres de cette tribu ont trouvé un emploi intéressant et bien retribué. En plus du tissage des hamacs, ils font eux-mêmes la teinture de tous les fils de coton.

Notre compagnie mère, située dans la localité touristique bien connue de PAI, a la charge de toutes les ventes et du dévelopment de nouveaux produits.

Notre but n’est pas d’imiter d’autres produits (p.ex. du Mexique), mais de déveloper et d’améliorer constamment notre production. Etant une petite mais dynamique compagnie, nous sommes a même de répondre rapidement aux demandes des clients.